Les Trophées


Les trophées complètent la distinction représentée par les sourires attribués aux villes.
Ils permettent de distinguer plus particulièrement l’action d’une personne ou une communauté de personnes engagée dans une action en faveur du commerce dans la ville. C’est une reconnaissance plus personnalisée, plus ciblée.

Chaque année, 13 Trophées se retrouvent en compétition.

 

Grand Prix du Jury 

 
L’excellence dans tous les domaines et une présence récurrente à la JNCP
 
  
Trophée des Unions Commerciales
 
Le dynamisme d’une UC pour promouvoir, fédérer et entraîner tous les acteurs dans une opération festive au profit du commerce de proximité et de ses commerçants 
  
Trophée des Managers/ Développeurs économiques
 
Récompense un investissement personnel et un grand professionnalisme dans la gestion et l’animation du commerce de centre-ville. 
  
Trophée des Municipalités
 
Une présence active de la municipalité pour amplifier et impulser une politique de la ville en faveur de la vie locale, de ses commerçants et artisans 
  
Trophée des Marchés
 
Une attention particulière des acteurs économiques pour redynamiser «le marché », lieu de commerce central des villes avec ses commerçants non-sédentaires 
  
Trophée des EPCI
 
La synergie remarquable de différents acteurs sur un territoire élargi deplusieurs communes notamment en faveur des bourgs ruraux 
  

Trophée des Chambres Consulaires   

 

L’expression du rôle essentiel des CCI, CMA et Chambres d’agriculture dans leurs missions de conseil et d’accompagnement des acteurs de l’économie locale

 
  

Trophée de la Communication

 
Un savoir-faire pour capter l’attention des médias à travers tous lescanaux de communication : affchage, presse, radio, télévision etc 
  
Trophée de l’Organisation   
 
Une Journée préparée avec méthode, un travail collectif, un véritableplan de bataille au process rigoureux 
  
Trophée de la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE)    
Prise en compte des différents acteurs de la JNCP, des enjeux sociaux et éthiques dans leurs activités 
  
Trophée du Digital   
 
Originalité, savoir-faire et aisance à communiquer sur les réseaux sociaux, sites, blogs, applications, plateformes, outils collaboratifs, etc 
  
Trophée de l’Initiative et de la Créativité
 
Innovation et originalité des animations
 
  
Trophée de la mise en scène JNCP   
 
Affiches, ballons, bannières… une présence qui place la JNCP au centre de cette opération, une vitrine pour promouvoir ses valeurs et son éthique