Les 8 thèmes de la campagne

Commerce Attitude: Les 8 thèmes.

 


Affiches de la campagne 2017

Les affiches de la campagne


Commerce Attitude - Une campagne nationale


Pourquoi cette campagne ?
 Le commerce de proximité est aujourd'hui l'un des principaux moteurs de l'économie territoriale. C'est la raison pour laquelle nous souhaitons soutenir et mettre en scène les commerçants et artisans, quelle que soit leur activité, dans des visuels qui s'afficheront dans la commune et qui exprimeront les valeurs reconnues du commerce et de l’artisanat telles que l’écoute, le conseil, les emplois locaux…

Vrais, authentiques et « bien dans leur peau », ces commerçants et artisans sont des "porte-paroles anonymes " dont la volonté est de sensibiliser chacun sur l’urgence d’agir collectivement et de s’engager avec conviction et détermination dans cette campagne de communication nationale. Chaque acteur économique, public ou privé, élus ou commerçants peut relayer cette campagne pour susciter le questionnement et capter l’attention des habitants avec des arguments spécifiques. Cette campagne peut venir en complément d’une animation commerciale locale.


Quels sont les objectifs ?







COMMERCE ATTITUDE®
UNE IDÉE À PARTAGER ENTRE CLIENTS, COMMERÇANTS ET ACTEURS PUBLICS


Le concept « COMMERCE ATTITUDE® » exprime tout particulièrement la volonté des commerçants et des artisans de participer à la vie sociale de leur quartier et de leur ville. Il montre leur utilité dans l’équilibre économique et leur implication dans l'environnement et le développement durable.

Le concept « COMMERCE ATTITUDE® » peut être partagé à la fois  par les commerçants et la clientèle. Il soutient et met en exergue les plus-values des activités commerciales et artisanales, génératrice de lien social. Il privilégie les valeurs de conseil, de convivialité et de solidarité, d’emplois de proximité, etc. Il répond aux nouvelles attentes des consommateurs et participe activement à la politique de la ville.

Cette attitude peut être considérée comme une forme de citoyenneté à exprimer et à développer. C’est l’objectif affiché de cette campagne porteuse d'images, et génératrice de performances commerciales durables.